Une vidéo mise en ligne par le site officiel des Forces armées royales (FAR), donne à voir un exercice d’entraînement des équipages marocains sur des hélicoptères d’attaque américains Apache AH-64 E.
Cet exercice, organisé à Guelmim et à Agadir, s’inscrit dans le cadre de l’African Lion 2024, le plus grand exercice interarmées et interalliés en Afrique, dont les travaux ont été lancés le 20 mai et se poursuivront jusqu’au 31 mai dans dans le sud marocain.
Les Apaches americains, qui devraient bientôt renforcer l’arsenal des FAR, survolent la côte d’Agadir.
Quelques patrouilles comme ça au-dessus de la zone tampon et on aura des barbecues chaque jour. pic.twitter.com/QliTr0xcEu— Ali KETTANI (@Alikettanii) May 23, 2024
Pour rappel, le Maroc avait passé commande de 24 hélicoptères Apache AH-64 E (12 en option) auprès du géant américain de l’aéronautique Boeing. La livraison de ces hélicoptères d’attaque est prévue courant 2024.
Au cours de cet exercice, les équipages d’hélicoptères marocains apprendront à utiliser leur appareil de manière tactique et à exploiter au maximum les capteurs et les systèmes d’armes à bord.