FRANCE 5 a diffusé hier mardi au soir dans la rubrique «le Monde en face» un documentaire sur le « Hirak » et ses militants. «Algérie Mon Amour», c’est le titre du film courageux réalisé par Mustapha Kessous, un journaliste franco-algérien.
Ce sont des Algériennes et des Algériens, ils sont jeunes, ils rêvent de changement, ils rêvent de libertés, de démocratie. Ils ont envie de vivre dans un état civil, ils ont envie que l’armée rentre dans ses casernes et laisse le peuple construire une nouvelle société.
Pour ce faire, ils ont choisi un mouvement pacifique, le « Hirak ». Ils ont choisi de sortir dans la rue pour imposer pacifiquement le changement mais le système totalitaire, en place, a la vie dure.
Il a réagi par la répression et les arrestations. Et puis vint le coronavirus et le confinement mais le Hirak avec ses femmes et ses hommes vit toujours et résistera à la répression du régime…
Voici les témoignages poignants des jeunes du Hirak dans ce documentaire que la mafia militaire terrée au Club des Pins, à Alger, n’aimerait pas voir.