Dans la soirée du mardi 3 octobre, peu avant 21 heures, un impressionnant incendie s’est déclaré dans un bâtiment de l’école de commerce HEC Paris.
🔥🇫🇷 FLASH – Un « important » incendie s’est déclaré sur le campus de l’école de commerce HEC Paris, à Jouy-en-Josas. (BFMTV) pic.twitter.com/0a2c2caT60
— Mediavenir (@Mediavenir) October 3, 2023
« Très rapidement, le feu a gagné l’ensemble du toit. Dans un autre amphithéâtre, au même moment, 150 personnes assistaient à une conférence. Un étudiant a donné l’alerte. 60 pompiers ont tenté de limiter la propagation du feu, étendu alors sur 500 m2 », rapporte BFM TV.
D’importants dégâts
L’incendie a été maîtrisé deux heures plus tard. Il n’a fait aucune victime, mais les dégâts sont importants. « Le bâtiment est très endommagé, il n’a plus de toit. Donc il est probablement inutilisable pour une longue période », a commenté Éric Ponsonnet, le directeur général adjoint d’HEC, qui dit ne pas encore « connaître les causes exactes du départ d’incendie ».
Jacques Attali était présent pour une conférence à HEC Paris lors de l’incendie. Celle-ci a été interrompue. pic.twitter.com/0SHrRgvDKN
— Victor Lefranc (@VictorLefranc) October 3, 2023
Les cours ont été annulés pour la journée. Les étudiants resteront en distanciel jusqu’à la fin de la semaine.