ACTUALITÉMONDE

France: les images impressionnantes d’un important incendie qui s’est déclaré à HEC Paris

Dans la soirée du mardi 3 octobre, peu avant 21 heures, un impressionnant incendie s’est déclaré dans un bâtiment de l’école de commerce HEC Paris.

 

« Très rapidement, le feu a gagné l’ensemble du toit. Dans un autre amphithéâtre, au même moment, 150 personnes assistaient à une conférence. Un étudiant a donné l’alerte. 60 pompiers ont tenté de limiter la propagation du feu, étendu alors sur 500 m2 », rapporte BFM TV.

D’importants dégâts

L’incendie a été maîtrisé deux heures plus tard. Il n’a fait aucune victime, mais les dégâts sont importants. « Le bâtiment est très endommagé, il n’a plus de toit. Donc il est probablement inutilisable pour une longue période », a commenté Éric Ponsonnet, le directeur général adjoint d’HEC, qui dit ne pas encore « connaître les causes exactes du départ d’incendie ».

 

Les cours ont été annulés pour la journée. Les étudiants resteront en distanciel jusqu’à la fin de la semaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci