Les premières photos des 36 (12 en option) hélicoptères d’attaque AH-64 E Apache Guardian commandés par le Maroc en 2019, viennent d’être dévoilées. Il s’agit de captures d’écran vidéo que l’on doit à la visite effectuée il y a cinq jours par le ministre polonais de la Défense, Mariusz Błaszczak, sur le site de production de Boeing en Arizona.
TVP Info
Offset na śmigłowce podpisany. Błaszczak: 96 Apache’ów trafi do polskiego wojskahttps://t.co/7e3p26QlLK— Polskie_Sluzby (@PolskieSluzby) September 25, 2023
La Pologne a emboîté le pas au Maroc et commandé dernièrement pas moins de 96 AH-64 Apache aux Etats-Unis.
Morocco has officially joined countries that operates Apache AH-64E helicopters. 🇲🇦🇲🇦
Waiting for the delivery next year pic.twitter.com/6WYoZ4DZmX— Anas Sh (@anass004e) September 29, 2023
On y voit le drapeau marocain arboré devant un AH-64 E Apache Guardian en cours d’assemblage, confirmant la livraison, courant 2024, de cet hélicoptère mutlirôles aux Forces Armées Royales.
Pour précision, l’AH-64 E Apache est une amélioration de l’AH-64D Longbow qui était lui même une amélioration de l’AH-64A original. L’Apache Guardian garde évidement le radar du Longbow et possède de nouveaux moteurs, des nouveaux rotors avec des nouveaux matériaux, ainsi que la capacité de contrôler des drones.