Après avoir a fait part de ses condoléances dans un télégramme samedi 09 septembre après le tremblement de terre qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, le Souverain pontife a de nouveau exprimé sa proximité avec le peuple marocain meurtri, à l’issue de prière de l’Angélus dimanche 10 septembre Place Saint-Pierre.
Le pape François prie pour les victimes du séisme qui a frappé certaines régions du Royaume du Maroc . @Pontifex_fr #tremblementdeterre #seismemaroc #earthquake #earthquakemorocco #Morocco #زلزال_الحوز #زلزال_المغرب pic.twitter.com/fCJH8ZvQQb
— Radouan Bachiri (@BachiriRadouan) September 10, 2023
« Je souhaite exprimer ma sympathie au cher peuple du Maroc, frappé par un tremblement de terre dévastateur. Je prie pour les blessés, pour ceux qui ont perdu la vie – si nombreux! – et pour leurs familles ».
François a également remercié les sauveteurs et tous ceux qui s’efforcent d’alléger les souffrances de la population souhaitant que l’aide concrète de tous soutienne la population en ce moment tragique. « Nous sommes proches du peuple marocain! », a déclaré le Saint-Père.