La vidéo fait le tour de la centrifugeuse des réseaux sociaux. On y voit Brahim Ghali, alias Mohamed Benbattouch, faire le pied de grue, scruter les visages, quémander un sourire, une poignée de main… en vain.
Personne parmi les invités au 15ème sommet des BRICS (22 au 24 août, Johannesburg), n’a eu la charité de lui serrer la main.
Toutes les délégations présentes au sommet des BRICS ont refusé de saluer #Brahim_Ghali ou de lui parler et il a été laissé seul avec un agent de sécurité
même la délégation sud-africaine l’a délaissé#Polisario #Algérie je #BRICSERAPAS pic.twitter.com/qZYBdtEejE— 🇲🇦P.M (@Empirechrifien1) August 24, 2023
L’indifférence, cet au-delà de la haine, tue, dit-on. Mais le type, on le sait, est sans âme ni cervelet. Dénué de toute pudeur, toute fierté et tout respect de soi-même. Un mort-vivant.
On comprend alors pourquoi il a été évité comme un pestiféré, tout comme son mentor vert-kaki, qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Un régime zombie aux abois…
On ne candidate pas pour les BRICS quand on est incapable de chiffrer, en dehors des hydrocarbures (98% des exportations) et de la surenchère rhétorique sur le nombre des « Chouhadas », « plus de 5 millions »!!!, selon Abdelmajid « Kedboune ».
On ne postule pas pour les BRICS quand on dort sur la « rente mémorielle », « l’inflation victimaire »… les « lauriers » d’un régime qui n’invoque les morts que pour achever les vivants!
Nos sincères condoléances au raïs du « Titanic Algérie » et à celui de la « république des selfies ».