Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, est sur un nuage. Et pour cause, trois sélections féminines africaines se sont qualifiées aux huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA, organisée conjointement en Australie et en Nouvelle-Zélande. A cette occasion, le patron de l’instance dirigeante du football africain adressé ses chaleureuses félicitations au Maroc, Nigeria et à l’Afrique du Sud. Communiqué.
« Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe a félicité les équipes féminines nigériane, marocaine et sud-africaine pour leur qualification historique et bien méritée aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
Le président Motsepe a déclaré: « La CAF et les 54 nations africaines membres de la CAF félicitent les équipes féminines du Nigeria, du Maroc et de l’Afrique du Sud pour leur qualification historique et bien méritée aux huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande. 2023. Les Super Falcons , les Lionnes de l’Atlas et les Banyana Banyana ont fait les peuples du Nigeria, du Maroc et de l’Afrique du Sud, ainsi que les peuples du reste du continent africain ; très fiers de leurs performances exceptionnelles et de leurs victoires durement gagnées lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023. L’avenir du football féminin sur le continent africain est radieux.
Les victoires et les succès des équipes féminines nigériane, marocaine et sud-africaine contribueront de manière significative au développement et à la croissance du football féminin en Afrique.
La CAF souhaite aux équipes féminines de football nigériane, marocaine et sud-africaine tout le meilleur pour leurs prochains matchs ».