Qui se ressemble s’assemble … Chili: Un maire « rouge », « ami » zélé du « polisario », au coeur d’un grave scandale de corruption (les détails)

Un gros scandale de corruption secoue actuellement le landernau politico-médiatique chilien. Au coeur de ce scandale, le dénommé Daniel Jadue, maire communiste de la ville Recoleta, près de Santiago, et dont les liens avec la pseudo-« rasd » et donc la junte algérienne, sont déjà avérées. Qui se ressemble s’assemble…

 

 

Sauf qu’ici, il s’agit d’une affaire qui touche le contribuable chilien. En plein pandémie de coronavirus, le maire, qui est d’origine palestinienne, avait été mandaté de négocier, en tant que président d’un réseau de pharmacies populaires oeuvrant en étroite collaboration avec les municipalités pour offrir des médicaments à prix subventionné, un contrat avec un fournisseur de masques et de gel hydraulique, nommé Best Quality SPA. Or, le maire « rouge » avait exigé du fournisseur le versement d’un pot-de-vin, en contrepartie de la signature de ce contrat de 900 millions de dollars.

Cette affaire a mobilisé le parquet général qui, selon nos confrères chiliens, a inculpé officiellement le maire, ouvrant ainsi la voie à un procès sur une affaire qui n’a pas révélé tous ses secrets.

Les connexions du maire véreux avec le « polisario » et son parrain algérien, champion de « la diplomatie de la valise », méritent également une enquête.

Qu’en pense le parquet chilien?