ALGER REMOBILISE SES RELAIS AMÉRICAINS POUR ATTAQUER LE MAROC SUR LE DOSSIER DES « PRISONNIERS SAHRAOUIS »!!

Le centre Robert. F Kennedy et l’ONG Freedom Now qui font totalement l’impasse sur la campagne de répression que mène le régime algérien à l’encontre des figures du « hirak » pacifique algérien pour revendiquer le départ de la « Issaba » tapie au Club des Pins, à Alger, tentent ridiculement de « se racheter » sur le dossier des «prisonniers sahraouis» au Maroc!!

Comme par enchantement, le centre de Kerry Kennedy, -fille du défunt sénateur Robert Francis Kennedy et nièce du 35ème président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy-, et l’ONG Freedom Now, se sont fendus vendredi 15 mai 2020 de deux communiqués pour appeler (sic) à «libérer immédiatement tous les prisonniers politiques sahraouis, à la lumière de la propagation croissante de la pandémie de COVID-19 dans les prisons marocaines»!!

Preuve du caractère prémédité de ce tir croisé de la part des deux ONG dites de défense des droits de l’Homme, leur appel a trouvé un très large écho dans les médias algériens et séparatistes!! Outre l’agence de presse algérienne (APS), qui a réservé à cet appel une dépêche fleuve, plusieurs confrères algériens, dont le quotidien pro-gouvernemental « El Moujahid », ont réservé leurs gros titres à cet appel biaisé tentant misérablement d’embarrasser les autorités marocaines devant la Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Michelle Bachelet, qui avait appelé dernièrement tous les gouvernements à «prendre des mesures urgentes pour réduire le nombre de personnes détenues ».

Mais ce que les deux ONG parrainées un régime algérien férocement liberticide et prédateur, oublient à l’insu de leur gré, c’est que le Maroc traite tous ses prisonniers sur un même pied d’égalité, y compris ceux qui sont issus des provinces sahariennes marocaines.

La perception sélective des deux relais américains du régime algérien despotique ne fait donc que les ridiculiser davantage.

Si le chameau pouvait voir sa bosse, il en tomberait de honte!!