Quand le MAE algérien se frotte à Nasser Bourita et en prend pour son « BEL-grade » !!!

Vous avez certainement ri en entendant Ahmed Attaf, baragouiner devant son hôte serbe, Ivica Dačić, Premier vice-président du gouvernement serbe et ministre des Affaires étrangères, un discours incohérent au sujet de la question du Kosovo et… du « Sahara occidental »… « Vous connaissez notre position sur des questions qui sont vitales pour votre pays et en particulier la question du Kosovo », a lâché le ministre algérien de « l’Ingérence », lors d’un point de presse conjoint mercredi 21 juin, à Belgrade.

L’Algérie, on le sait, soutient l’intégrité territoriale de la Serbie, tout comme d’ailleurs le Maroc qui ne reconnaît pas non plus « l’indépendance du Kosovo ». Le Maroc et l’Algérie sont donc sur la même longueur d’ondes. Du coup, on ne peut qu’applaudir, et des deux mains SVP!, cette « convergence de vues » entre Rabat et Alger.

 

 

 

Ne sourirez pas, Madame, M’sieur Attaf n’a pas encore fini. « Dans notre région, aussi, il y a la question du Sahara occidental qui a un effet déstabilisateur sur l’ensemble du Maghreb. Et le non règlement de cette question a empêché et empêche encore la construction d’une intégration maghrébine qui soit bénéfique pour l’ensemble de nos pays », a encore lâché le génial Attaf, sous le regard intrigué de son hôte serbe, visiblement abasourdi par cette inénarrable démonstration par l’absurde.

Nasser Bourita remet les pendules à l’heure…

Attaf ne s’attendait peut-être pas à la riposte de Nasser Bourita qui, d’un simple coup de fil passé hier lundi 26 juin à son homologue serbe, a remis les pendules à l’heure. Admirez ces extraits édifiants du communiqué du MAE marocain, rendu public suite à l’entretien téléphonique de Nasser avec Ivica: « La Serbie a réitéré, lundi, son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc », ainsi que « sa position de principe contre le sécessionnisme et le séparatisme »…. « M. Dačić a rappelé que lors de l’appel téléphonique avec M. Nasser Bourita, il a exprimé « sa gratitude au Maroc pour son soutien constant et ferme à la préservation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Serbie, conformément au droit international »…

Autant dire une retentissante gifle au clown Attaf, qui en a pris pour son « Bel-grade »!!!

PS: Pauvre de lui, Attaf s’est tapé 5h 35m de vol entre Alger et Belgrade pour retourner les mains vides, sauf d’une humiliation qu’il n’oubliera pas de sitôt.

Pitié!