ACTUALITÉNATION

Quand le MAE algérien se frotte à Nasser Bourita et en prend pour son « BEL-grade » !!!

Vous avez certainement ri en entendant Ahmed Attaf, baragouiner devant son hôte serbe, Ivica Dačić, Premier vice-président du gouvernement serbe et ministre des Affaires étrangères, un discours incohérent au sujet de la question du Kosovo et… du « Sahara occidental »… « Vous connaissez notre position sur des questions qui sont vitales pour votre pays et en particulier la question du Kosovo », a lâché le ministre algérien de « l’Ingérence », lors d’un point de presse conjoint mercredi 21 juin, à Belgrade.

L’Algérie, on le sait, soutient l’intégrité territoriale de la Serbie, tout comme d’ailleurs le Maroc qui ne reconnaît pas non plus « l’indépendance du Kosovo ». Le Maroc et l’Algérie sont donc sur la même longueur d’ondes. Du coup, on ne peut qu’applaudir, et des deux mains SVP!, cette « convergence de vues » entre Rabat et Alger.

 

 

 

Ne sourirez pas, Madame, M’sieur Attaf n’a pas encore fini. « Dans notre région, aussi, il y a la question du Sahara occidental qui a un effet déstabilisateur sur l’ensemble du Maghreb. Et le non règlement de cette question a empêché et empêche encore la construction d’une intégration maghrébine qui soit bénéfique pour l’ensemble de nos pays », a encore lâché le génial Attaf, sous le regard intrigué de son hôte serbe, visiblement abasourdi par cette inénarrable démonstration par l’absurde.

Nasser Bourita remet les pendules à l’heure…

Attaf ne s’attendait peut-être pas à la riposte de Nasser Bourita qui, d’un simple coup de fil passé hier lundi 26 juin à son homologue serbe, a remis les pendules à l’heure. Admirez ces extraits édifiants du communiqué du MAE marocain, rendu public suite à l’entretien téléphonique de Nasser avec Ivica: « La Serbie a réitéré, lundi, son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc », ainsi que « sa position de principe contre le sécessionnisme et le séparatisme »…. « M. Dačić a rappelé que lors de l’appel téléphonique avec M. Nasser Bourita, il a exprimé « sa gratitude au Maroc pour son soutien constant et ferme à la préservation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Serbie, conformément au droit international »…

Autant dire une retentissante gifle au clown Attaf, qui en a pris pour son « Bel-grade »!!!

PS: Pauvre de lui, Attaf s’est tapé 5h 35m de vol entre Alger et Belgrade pour retourner les mains vides, sauf d’une humiliation qu’il n’oubliera pas de sitôt.

Pitié!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci