Abderrazak Hamdallah en Premier League? Du déjà entendu. La saison dernière, des rumeurs ont circulé sur un possible transfert du premier buteur du monde 2019 vers le club anglais d’Aston Villa. Finalement, le départ du Lion de l’Atlas n’a pas eu lieu.
Mais cette fois, c’est du sérieux selon le site sportif spécialisé Foot Mercato. «Selon nos informations, Aston Villa et surtout Newcastle s’intéressent à Abderrazak Hamdallah. Les futurs propriétaires saoudiens aimeraient enrôler dans leur écurie le meilleur buteur 2019 de la Saudi Professional League», écrit le site français.
Engagé avec le club saoudien d’Al Nasr, le contrat du natif de Safi court jusqu’en 2022 et sa clause libératoire est estimée actuellement à 18 millions d’euros. Cependant, Abderrazak Hamdallah sera confronté encore une fois au problème de son inéligibilité au championnat anglais.
En Premier League, un joueur extra-communautaire doit avoir joué 75% des matchs avec l’équipe nationale de son pays. Or le joueur d’Al Nasr ne remplit pas cette condition puisqu’il n’a que trop peu évolué avec les lions de l’Atlas.
«Un détail qui a son importance, mais que les clubs intéressés tentent actuellement de solutionner selon nos informations», conclut le média sportif.