Sentury Tire Co., 50e plus grand fabricant de pneus au monde en termes de ventes selon la publication commerciale « Tire Business », a dévoilé son projet de construction d’une usine de fabrication de pneus radiaux haute performance pour voitures et camionnettes au Maroc, d’une valeur de 297 millions de dollars (280 millions d’euros).
L’usine de Tanger aura une capacité de production de 6 millions de pneus tourisme et camionnette, annonce le géant chinois spécialisé également dans la fabrication de pneus pour avions.
Sur les raisons de cet investissement, l’entreprise chinoise a expliqué que la capacité de production existante dans ses usines de Qingdao, en Chine, et de Rayong, en Thaïlande, ne pouvait « plus répondre aux besoins croissants des commandes des clients ».
Le Maroc offre un environnement politique et économique stable et « un excellent emplacement géographique » en matière de proximité avec l’Europe, fait valoir l’industriel chinois. Et d’ajouter: le Royaume offre des « conditions d’investissement favorables », ainsi que de bonnes politiques de commerce extérieur, de faibles coûts d’investissement et des relations économiques et commerciales étroites avec les marchés européens et américains.