Un mineur âgé de 17 ans, qui était placé sous surveillance pour violation des procédures de l’état d’urgence sanitaire, est décédé dimanche matin pendant son transfert à l’hôpital à cause d’un malaise subit, a-t-on appris auprès du service de sûreté provincial d’El Jadida.
Le défunt avait été transféré, dimanche à l’aube, à l’hôpital pour un examen de santé, avant de le replacer sous surveillance en attendant qu’il soit déféré, dans la matinée, devant le parquet compétent, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Victime d’un malaise ayant nécessité de nouveau son transfert à l’hôpital, le mineur a rendu l’âme dans le trajet, avant d’arriver à l’établissement hospitalier, précise la même source.
Une enquête judiciaire a été ouverte par le service provincial de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, tandis que le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’hôpital provincial pour autopsie, en vue de déterminer les causes du décès, conclut la DGSN.