ACTUALITÉÉCONOMIE

Diapo. La vice-ministre des Affaires étrangères guatémaltèque visite le chantier du Port Dakhla-Atlantique

La vice-ministre des Affaires étrangères guatémaltèque, Ava Atzum Arevalo Tribouillier de Moscoso, « a visité jeudi le projet du Port Dakhla-Atlantique », dévoile l’ambassade de la République du Guatemala au Maroc.

 

 

 

 

Ce méga-chantier sera « un hub pour les exportations des pays américains vers l’Afrique, le Proche-Orient et l’Europe », fait valoir la représentation diplomatique guatémaltèque, ajoutant que la vice-MAE Ava Atzum Arevalo Tribouillier de Moscoso a également « visité l’unité de traitement et conservation des sardines « Rio de Oro », dans le but de connaître le potentiel industriel de la Région », ainsi que l’École Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG-Dakhla) relevant de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, pour examiner les moyens de renforcer l’échange académique » entre le Maroc et ce pays d’Amérique centrale.

 

 

Pour rappel, la vice-MAE guatemaltèque a été reçue le 3 octobre par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita. « Nous savons que le Maroc est un pays qui regorge d’un grand potentiel. C’est pourquoi nous allons ouvrir un Consulat général de notre pays à Dakhla”, a affirmé la vice-ministre guatemaltèque, à l’issue de son entretien avec le chef de la diplomatie marocaine.

Le Guatemala a annoncé, le 23 septembre 2022, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Mario Bucaro Flores, sa décision d’ouvrir un Consulat à Dakhla, réaffirmant son soutien au plan d’autonomie sous souveraineté marocaine comme seule solution au différend régional autour du Sahara marocain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci