VIDÉO. UNESCO: LE DÉLÉGUÉ DE L’ALGÉRIE SE FAIT TOTALEMENT RIDICULISER PAR L’AMBASSADEUR MAROCAIN. 

Le délégué de l’Algérie à l’UNESCO a manqué une réelle occasion de se taire. Prenant la parole mardi lors d’une session de débat, il s’est mis à ânonner stupidement les éléments de langage qui lui ont été envoyés d’Alger, au sujet du Sahara marocain. Sauf que l’objet du débat était Tata (sud-est du Maroc) et non Dakhla (perle du Sahara marocain). Aussi s’est-il vu recadrer de la plus belle manière, par l’Ambassadeur, Représentent permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO.   

 

 

Admirez cette véritable volée de bois vert assénée par l’Ambassadeur Samir EDDAHRE  au délégué de la junte: 

« L’obsession algérienne fait malheureusement que vous entendez mal ce qu’on vous dit. D’abord, le Sahara est un territoire marocain. Deuxièmement, nous n’avons pas parlé de Tata, monsieur le délégué de l’Algérie. Votre obsession vous amène à vous boucher les oreilles. Les deux sites que nous avons évoqués sont Tata et Guelmim. Troisièmement, il est étonnant qu’un État qui dit ne pas être partie à ce conflit artificiel soit le seul à s’exprimer sur cette question. Encore une fois, cela prouve que vous êtes la principale partie à ce conflit artificiel que vous entretenez depuis 50 ans. Je suis désolé de devoir vous le dire mais votre folie, votre obnubilation par le Maroc, par son territoire, par son intégrité territoriale, vous amène à ne même plus écouter ce qu’on vous dit ». 

Commentaire: il est amusant de constater que l’Algérie soit représentée par des incultes et des ignares auprès d’une institution onusienne chargée des sciences et de la culture.

Conclusion: le ridicule ne tue pas. Si l’inverse était vrai, le Club des Pins, QG algérois des généraux grabataires et sous-instruits, serait jonché de cadavres!