Covid-19: l’Unesco remobilise les jeunesses du Maghreb contre l’ennemi commun

En partenariat avec l’Association Initiatives Citoyennes (AIC) du Maroc, SIDRA d’Algérie et NEFZAWA de Tunisie et en collaboration avec Radio Monté Carlo, le Bureau de l’UNESCO au Maghreb lance l’initiative «La Jeunesse du Maghreb en Action pour relever les défis liés au Covid-19».

Cette action a pour objectif de s’engager dans l’autonomisation des jeunes femmes et hommes dans la lutte contre le coronavirus. C’est une consultation auprès de la jeunesse maghrébine afin de dégager une vision de la jeunesse de la région pour relever les défis dans ce contexte de crise sanitaire due au Covid-19.

Pour ce faire, une plateforme a été mise en place pour permettre un échange entre les jeunes des pays du Maghreb en dépit de leur diversité et leur pluralité afin d’instaurer une réflexion autour des défis qui préoccupent l’UNESCO en ces temps de coronavirus à savoir l’éducation à distance, la communication dans ce contexte de crise, les droits de l’Homme, l’égalité des genres ou encore la culture.

Cette campagne, supervisée par l’UNESCO, se veut également un débat autour de thèmes tels la science ouverte et humanisée mais surtout une réflexion sur le monde et sur le Maghreb post-covid-19.