À la veille du déplacement des Rouges et Blancs à Oujda pour y affronter, ce mercredi, le Mouloudia local, le coach Walid Regragui avait déclaré qu’il y allait pour tuer le suspense. Certes, une unité devait suffire pour plier les débats avec le dauphin Rajaoui, mais Walid espérait mieux.
Finalement, au bout d’un match très disputé, c’est le nul 2 partout qui a sanctionné la confrontation.
Or, il a fallu beaucoup de patience pour le WAC pour y parvenir. Menés 2 buts à 1 jusqu’au dernier souffle du temps réglementaire, les protégés de Regragui n’ont eu leur salut que grâce à Tsumu par un coup de ciseau, à la 90 ème minute, qui restera dans les annales.
Pendant ce temps là, les Aigles Verts, qui recevaient les FAR à Casablanca, menaient 2 buts à 1 avec l’espoir que le Wydad cale. Au terme d’une avant-dernière journée de la Botola Pro, qui aura tenu toutes ses promesses, le WAC, champion d’Afrique, s’adjuge un nouveau sacre, alors que le Raja garde sa deuxième place.
N’empêche, le championnat du Maroc n’a pas révélé tous ses secrets. Notamment, pour les 3ème et 4ème places, mais surtout en bas du tableau où tout le monde ne sera fixé qu’au terme de la prochain et ultime journée.