Généralement les médias sportifs établissent le classement des meilleurs joueurs, des meilleurs défenseurs ou encore celui des meilleurs buteurs. En ces temps de confinement, le journal sportif l’Équipe a choisi d’évaluer les joueurs les plus sanctionnés du championnat français.
L’international marocain Hamza Mendyl qui évolue au FC Dijon, figure dans le Top Ten des collectionneurs de cartons en Ligue 1. L’ancien Lillois pointe à la cinquième place du classement du journal spécialisé.
«Prêté par Schalke 04 l’été dernier, le latéral s’est surtout fait remarquer sur son côté gauche par ses fautes à répétition. Lui aussi sanctionné de sept cartons jaunes et d’un rouge, il s’était fait expulser dès la 20e minute de la rencontre contre Lille», peut-on lire dans le commentaire de nos confrères de l’Équipe.
Le leader de ce Top Ten des joueurs les plus sanctionnés du championnat français n’est autre que le coéquipier de Yunis Abdelhamid au Stade Reims, le milieu de terrain Jacques-Alaixys Romao. Il totalise neuf cartons jaunes et deux expulsions.