Le Centre de formation et des rencontres nationales, sis quartier Ennahda, à Rabat, a accueilli dimanche dernier la finale des Olympiades de la lecture de langue française. Organisée par le Collège scientifique Souissi, cette manifestation a mis à rude épreuve les talents de huit candidats finalistes, cinq filles et trois garçons, départagés par un jury composé de: Azeddine ABIOUI (écrivain), Nasser M’DAGHRI (acteur), Ihssane CHERRAH (professeur et coordinatrice au comité d’inspection à la délégation de Rabat) et M’Hamed Hamrouch (Journaliste-Directeur du site d’information lecollimateur.ma).
À l’issue de cette compétition de lecture à haute voix, le grand prix a été décerné ex-aequo à deux collégiennes: Aya MYNIA et Yasmina KARRA.
Initiée par le Directeur du Collège scientifique Souissi, M. Wael KADIRI, et la Conseillère pédagogique auprès du même établissement, Mme Anissa CHADILI, cette manifestation vise à promouvoir la lecture auprès des jeunes et à leur faire partager le plaisir de lire à haute voix.
Une initiative qui gagnerait à être généralisée à d’autres établissements pour former une nouvelle génération de lecteurs.