Conseil économique Maroc-Espagne: Jeu de chaises musicales


Le Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES) a tenu jeudi son assemblée générale, à Casablanca. Un mouvement de nominations a été annoncé par ce regroupement d’hommes d’affaires, créé en 2013 à l’initiative de la Confédération espagnole des entreprises (CEOE) et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

L’homme d’affaires marocain Adil Rais a été nommé co-président de ce Conseil avec son homologue espagnol Clemente González Soler, alors que l’homme d’affaires Ayman Cheikh-Lahlou et José Ignacio Pino de la Chica, ont été nommés vice-coprésidents.

Clemente González Soler est président du groupe industriel et technologique Aliberico et son adjoint José Ignacio Pino de la Chica, country manager de CaixaBank au Maroc.

Jusqu’à 60 entreprises sont membres du Conseil économique Maroc-Espagne, les deux pays ayant une représentation équilibrée dans cette institution. Du côté espagnol, se trouvent des entreprises telles que Balearia, Banco Sabadell, Garrigues, Cuatrecasas, Gestamp, Naturgy ou Vectalia.