L’artiste Abderrahim Samadi rappelé à Dieu


La triste nouvelle est tombée comme un couperet: l’acteur Abderrahim Samadi, né à Derb Soltane, est décédé hier samedi 7 mai dans une clinique casablancaise, après s’être battu courageusement contre une longue maladie. 

« Un immense comédien est parti trop tôt »… « Un visage… un corps… une démarche.. une voix unique »… Les témoignages postés sur les réseaux sociaux par les artistes sont unanimes sur les qualités de ce grand comédien connu pour sa pudicité, très apprécié pour ses qualités aussi bien professionnelles qu’humaines.

Le regretté a marqué de ses profondes empreintes la scène artistique nationale. « Wlad derb », « Bandia », « C’est eux les chiens », « Le palais du Pacha », « Hmimou » et « Moudawala » … sont entre autres des réalisations portées par le défunt et qui resteront à jamais gravées dans la mémoire des Marocains.

En cette circonstance douloureuse, leCollimateur présente ses sincères condoléances à sa famille, à la famille des artistes, ses admirateurs qui sont nombreux, et au corps de la Douane dont il était membre et auquel il a rendu de loyaux services.