Sahara marocain: Le ministre algérien de l’Ingérence pris en flagrant délit de mensonge

Le ministre algérien de l’Ingérence est un fieffé menteur. Ramtane Lamamra, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est fendu hier d’un tweet où il exhibe, tel un trophée, un entretien téléphonique avec son homologue néerlandais Wopke Hoekstra.

Grand bien lui en fasse. Simplement, dans ce tweet ronflant posté à 1h46, il a allégué avoir « échangé FRANCHEMENT sur les crises en Ukraine, en Palestine et au Sahara occidental ».

 

 

 

 

« FRANCHEMENT », ce n’est pas vrai. Et ce n’est surtout pas le MAE néerlandais qui dira le contraire. M. Hoekstra a réagi illico presto en postant, le même jour à 3h55, une mise au point sur son compte twitter où il précise avoir discuté avec son homologue algérien « de la nécessité d’arrêter la guerre en Ukraine ». 

 

 

 

 

Vous avez bien lu: aucune mention de la question du Sahara marocain n’a été faite par le MAE néerlandais.

Une mise au point qui rappelle, toute proportion gardée, celle du Secrétaire d’État américain, Antony Blinken, le 6 août 2021, suite à un entretien avec le ministre algérien de l’Ingérence. S’apercevant que ce dernier avait menti sur la teneur de leur entretien, qui selon le tartuffe Lamamra aurait porté sur « les défis régionaux », et donc sur le Sahara marocain, principal sujet de la politique étrange du régime vert-kaki, M. Blinken a remis les pendules à l’heure en précisant que l’entretien avait porté plutôt sur l’aide médicale fournie par les États-Unis à la « fArce de frappe algérienne » alors en proie à la flambée des cas de contamination au coronavirus.

De qui se moque alors le « vizir » Lamamra?

Dos au mur, le « Pitbull » -c’est ainsi que l’appelle l’Algérien Lambda!- semble avoir trouvé la parade pour justifier son salaire auprès de ses maîtres galonnés.

Mais de là à prendre l’Ukraine pour le Sahara, FRANCHEMENT, monsieur Lamamra a perdu le Nord.

Pitié!