C’est visiblement la course à occuper le banc de touche de l’équipe nationale marocaine de football.
Ces derniers temps, on ne distingue plus, ou à la limite on a du mal à faire le distinguo entre l’information et la rumeur orientée quant à l’éventualité du départ et du remplacement de l’entraîneur des Lions de l’Atlas.
D’autant qu’au niveau de la FRMF, la décision définitive relève, pour le moment, de l’indéfini.
Puisqu’on avance qu’il va falloir attendre une réunion entre le président de la Fédé, Fouzi Lekjaa, et le coach Vahid, après le retour de ce dernier de « ses vacances ». Soit dit en passant, après le ramadan.
Entre-temps, le coach n’a pas manqué l’occasion pour envoyer des messages plutôt tranchés et tranchants. Pour lui, il n’est pas question qu’il revienne sur ses choix, entendez Ni Ziyech ni Mazraoui. Alors que Lekjaa avait déclaré que la porte de la sélection marocaine sont ouvertes à tous les joueurs qui pourraient donner un plus. Et ce, que ce soit pour le rendez-vous Qatari ou les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Or, assistant à ce flou, voire ce tir à la corde à distance, les vendeurs d’éventuels entraîneurs en stand-by multiplient la distillation de prétendus prétendants à prendre en main l’équipe nationale. Un vrai souk où certains médias campent le rôle d’amplificateurs.
Les fans des Lions de l’Atlas, pris en otages, suivent le feuilleton en attendant le dernier épisode !