COUP DE THÉÂTRE EN FRANCE. MACRON VA RENCONTRER LE PROFESSEUR RAOULT A MARSEILLE

Selon la presse de l’Hexagone, lors d’une visite à Marseille ce jeudi après-midi, le Président Emmanuel Macron va s’entretenir avec le professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU-Méditerranée, qui publie une étude sur l’usage de l’hydroxychloroquine.

Avec ses collaborateurs, Didier Raoult finalise ce jeudi une étude réalisée sur 1000 patients traités dans son service. «On est en train de finir l’analyse. Les choses sont très rassurantes sur ce traitement sur lequel on n’a pas eu d’ennui», assure le professeur.

C’est une rencontre symbolique d’une grande importance puisqu’elle met fin à une certaine « mise à l’écart » du professeur par les autorités sanitaires suite à ses travaux basés sur la chloroquine pour le traitement précoce des malades atteints.

Didier Raoult, soutenu par de nombreux politiques et chercheurs, avait des relations tendues avec l’exécutif.

Par cet entretien avec le professeur Raoult, le Président Macron souhaite le réintégrer dans la « chaîne de la décision » pour contrer la pandémie du coronavirus.

Plusieurs observateurs internationaux excédés par la querelle franco-française sur la chloroquine espèrent que le dernier mot va revenir maintenant au volet scientifique … et que les conflits de personnes seront enterrés.