Voici l’essentiel de la nouvelle marque internationale « Maroc-Terre de lumière », dévoilée, jeudi, par l’Office national marocain du tourisme (ONMT):
Identité visuelle de la marque: – Marque distinctive et signe de statut, le sceau donne un aspect premium, à l’identité et sa forme ovale amène une dimension de richesse, de fertilité et d’abondance qui évoque l’hospitalité. – Comme un moucharabieh, cette nouvelle identité encapsule toutes les expériences à vivre au Maroc.
Objectifs de la marque : – Traduire l’intensité, la richesse et la singularité de l’expérience Maroc.
– Positionner la destination Maroc dans la travel 10 bucket list. – présenter le Maroc comme jamais avant, pour lever les différents risques qui bloquent la conversion de la marque.
Signification de la lumière : – Réputée pour sa singularité, la lumière du Maroc est une véritable source qui se veut multiple; à la fois source d’inspiration pour les intellectuels, les poètes et les artistes, elle se veut également source de mouvement et d’énergie stimulant tous nos sens.
– Cette lumière est le fil conducteur de la nouvelle plateforme de communication « Maroc-Terre de lumière » qui révèle les richesses que le pays a à offrir : bien plus qu’un pays à visiter, c’est un pays qui se vit, à travers ses arts, sa culture vivante et son artisanat.