Le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra, mardi, une réunion à huis-clos sur l’escalade de tensions dans la ville sainte d’Al-Qods.
Selon le programme de l’instance exécutive de l’ONU envoyé aux médias, cette réunion, demandée par la France, l’Irlande, la Chine, la Norvège et les Emirats arabes, aura lieu à 10H00 (HL).
Vendredi dernier, plus de 300 Palestiniens ont été arrêtés par la police israélienne alors que des affrontements ont éclaté dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa, selon un porte-parole de la police d’Al Qods.
Le Croissant-Rouge palestinien a indiqué, pour sa part, qu’il avait soigné près de 60 personnes blessées lors des affrontements. La police israélienne a déclaré, de son côté, que trois officiers avaient été légèrement blessés.
Les tensions sont montées d’un cran ces derniers jours lors d’une nouvelle vague de violence entre Israéliens et Palestiniens.
Depuis le mois de mars, 14 Israéliens ont été tués dans plusieurs attaques dans des villes israéliennes, ce qui a entraîné des opérations militaires israéliennes ultérieures dans toute la Cisjordanie, qui ont tué plus de 20 Palestiniens.
L’année dernière, des affrontements dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa, point central du conflit israélo-palestinien, ont conduit à une guerre de 11 jours.