Le 11 avril 2022, nous l’épinglions ici sous ce titre révélateur: « Il passe du pseudonymat à l’anonymat pour déverser sa bile sur le Maroc… et l’Espagne. Une imposture algérienne nommée Amar Belani ». Et pour cause, le 8 avril, il s’était fendu d’une violente charge contre l’Espagne, accusée d’avoir « trahi » le faux peuple sahraoui. Belani s’était exprimé sous le sceau de l’anonymat, via le site algérien « TSA ».
Visiblement désobligé par notre volée de bois vert, Belani a pris son courage à deux mains et s’est manifesté, jeudi 14 avril, via le même portail « TSA », pour délivrer son pli contre le (méchant) Maroc accusé d’avoir infligé un nouveau raid (« tbendira ») aux sandalo-polisariens au niveau des soi-disant « territoires libérés du Sahara occidental ».
Admirez cette « lecture » du pseudo « émissaire de l’Algérie pour le Maghreb et le Sahara occidental », elle est d’une haute portée géopolitique: « L’objectif non dissimulé de l’occupant marocain est de faire entrave au commerce entre l’Algérie et la Mauritanie, notamment depuis la visite du président mauritanien en Algérie et la conclusion de l’accord intergouvernemental portant réalisation de la route devant relier le sud de l’Algérie à la ville mauritanienne de Zouerat ».
Belani impute au Maroc l’intention de vouloir faire obstruction au trafic entre l’Algérie et la Mauritanie mais il ne s’est pas demandé ce que son pays, en dehors des chips!!!, pourrait bien exporter vers la Mauritanie.
Une chose reste sûre: Nos frères mauritaniens se ficheraient des pommes de terre algériennes comme de leur première purée.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
L’algérien ne mange pas à sa faim, il sue matin et soir pour décrocher ne serait que des cartons de lait ou des sachets de l’huile de table sur lesquels la junte militaire impose un rationnement humiliant, des files interminables et dégradantes pour la dignité humaine… Pas besoin de s’appesantir sur cette question, les images filmées de ce spectacle de désolation quotidien se répandent comme un feu de pré sur la centrifugeuse des réseaux sociaux.
Mais passons, car M. Belani ne s’est pas arrêté pas à ce stade de l’incohérence et de l’absurde, loin s’en faut. En digne représentant de la « fArce de frappe régionale », il en rajoute et se ridiculise en proférant des menaces de guerre contre le Maroc. « Ces assassinats planifiés et prémédités froidement par le gouvernement marocain ne resteront pas sans conséquences. Un éventuel débordement de ces actions bellicistes sur le territoire national algérien sera considéré comme un casus belli même si l’Algérie proclame qu’elle ne fera la guerre qu’en état de légitime défense« .
Des menaces répétées ad nauseam par une junte qui n’a pourtant jamais réellement fait une guerre, abstraction faite de celle qu’elle a menée contre son propre peuple durant les années 90 (250.000 morts tragiques).
Autant dire un génocide contre un peuple fier mais sans défense face à la barbarie d’une junte à la moralité très défaillante.