L’ambassadrice de Kiev au Maroc: victime collatérale de la guerre en Ukraine

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mercredi le rappel de ses ambassadeurs au Maroc et en Géorgie, respectivement Oksana Vasylieva et Igor Dolgov.

Dans un message vidéo, le président ukrainien a invoqué « l’inefficacité » de ces deux diplomates pour expliquer sa décision.

 

 

 

 

Selon lui, les deux diplomates n’auraient pas (rien) fait pour « obtenir des armes ou des sanctions contre la Russie« !

« Il y a ceux qui travaillent pour que l’Ukraine puisse se défendre et se battre pour son avenir et il y a ceux qui perdent leur temps en s’accrochant à leurs postes. J’ai signé un premier décret pour rappeler une telle personne, l’ambassadrice au Maroc » Oksana Vassilieva, a-t-il déclaré dans ce message.

« Avec tout le respect, s’il n’y a pas d’armes, pas de sanctions, pas de restrictions contre le business russe, cherchez s’il vous plaît un autre travail« , a-t-il martelé.

Toujours d’après ce message, d’autres ambassadeurs ukrainiens risqueraient le même sort en cas d’inaction auprès de leurs pays d’accréditation.

« J’attends des résultats dans les jours qui viennent de nos représentants en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et en Afrique. J’attends également des résultats de nos attachés militaires. Le front diplomatique est un front clé et tous doivent travailler de façon efficace« , a-t-il conclu.