Les demi-finales et la finale de la Ligue des nations de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf), programmées en juin au Texas, ont été reportées à une date ultérieure en raison de la propagation de la pandémie de Covid-19.
« Alors que nous continuons d’évaluer nos compétitions prévues dans les prochains mois, le bien-être de tous les acteurs du football dans notre région reste notre première priorité », a affirmé la Concacaf dans un communiqué, indiquant que les dates de report restent à déterminer.
Les demi-finales de cette première édition, qui opposent le Honduras aux Etats-Unis et le Mexique au Costa Rica, devaient se dérouler le 04 juin à Houston. La finale et le match pour la troisième place étaient quant à eux programmés le 7 juin à Arlington.
La Ligue des nations de la Concacaf, qui rappelle la Ligue des nations créée par l’instance européenne de football, a débuté en 2018 afin de renforcer la qualité et l’enjeu des rencontres organisées dans les fenêtres réservées aux matches amicaux.
Elle doit aussi permettre de déterminer des équipes qui participeront à la Gold Cup, la compétition-phare de la Concacaf.
Le Collimateur-MAP