Le lancement de la 2è édition du programme « American Leadership Academy » (ALA), aura lieu du 24 au 27 février à Marrakech, au profit de quelque 35 jeunes en provenance de plusieurs régions du Royaume.
Initié par l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc en partenariat avec l’association Anoual, ce programme de formation en leadership vise 35 jeunes marocains au cours des 5 prochains mois, indique un communiqué des organisateurs.
Et de poursuivre que ce programme démarrera par un atelier intensif à Marrakech (le 25 février) et se clôture par la mise en œuvre, par chaque participant, d’un projet communautaire unique dans sa ville natale à travers le Maroc.
ALA est un programme innovant conçu pour développer les compétences interpersonnelles et le leadership chez les jeunes marocains, en vue d’un changement positif du pays, ajoute la même source.
Grâce à ce programme, les participants développent l’état d’esprit, l’approche et les compétences nécessaires pour être un leader marocain de demain, notant les organisateurs, faisant savoir que les jeunes reçoivent aussi du mentorat et des conseils d’experts pour voir leurs rêves devenir une réalité.
Ce programme, expliquent-ils, travaille avec des mentors de renommée internationale, visant à fournir aux participants l’accompagnement nécessaire à chaque étape du processus, de la formation d’idées, à la communication et la gestion, au renforcement de la communauté aux négociations financières et juridiques.
Cette édition inclura également des formations avec Mme Deidre Combs, consultante internationale, instructeur, auteure et conférencière américaine.
Au programme de cette initiative figurent des formations, des ateliers et des séances de travail sur des thèmes variés, tels que « la gestion de crise », « le leadership éthique », « le bien-être » et « les soins personnels ».
Cet événement sera aussi l’occasion de fêter la remise des diplômes au profit des 38 participants à la première édition de l’American Leadership Academy, conclut la même source. Durant les 5 mois suivants, ces jeunes leaders bénéficieront d’une formation en ligne et travailleront sur le terrain, sur un projet communautaire dans sa collectivité locale à la suite d’un plan d’engagement communautaire.