El Haj Mohamed Faouzi, ancien résistant et érudit en études islamiques, rappelé à Dieu

Nous avons appris avec une profonde affliction la triste nouvelle du décès, hier vendredi, de l’ancien résistant El Haj Mohamed Faouzi, que Dieu l’ait en sa miséricorde.

Ancien résistant sous le protectorat, le défunt a été emprisonné plusieurs fois.

Parallèlement à ce parcours de combattant, le regretté a été un érudit en études islamiques. Né en 1930, il a fait ses études à la Zaouia Taghya puis suivi ses études à l’Université Moulay Youssef. Il a été Khatib dans plusieurs mosquées à Fès, Khouribga et Benahmed où il a également exercé le métier d’enseignant.

En cette douloureuse circonstance, le Collimateur exprime aux membres de la famille du défunt et à travers eux à tous les disciples du regretté, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion. Notre pensée va particulièrement à El Haj Mustapha Faouzi, président de la Fondation Amal pour l’hémodialyse et les oeuvres sociales, et M. Ahmed Faouzi, ancien ambassadeur du Maroc.

Nous implorons le Très-Haut d’accorder patience et consolation à la famille de feu El Haj Mohamed Faouzi, et d’accueillir le défunt en Son vaste Paradis parmi les vertueux.