Astéroïde et chauve-souris: les fanfaronnades des uns et des autres

Le mois dernier, la presse internationale fanfaronnait sur les compétences des savants, pisteurs d’astéroïdes, qui suivent de près les trajectoires des gros cailloux pouvant menacer la Terre…

On reste impressionné par ces génies de l’Occident… avec leurs super calculateurs et ordinateurs… qui nous rassurent. Les chances d’un choc sont minces. Ouf! On se sent protégé !! D’accord!!

La presse internationale fanfaronnait aussi sur les génies de l’Asie… de l’ Atelier du monde…fabricant de tout…pouvant ériger de fabuleuses infrastructures. Un gratte-ciel en quelques semaines… ou un hôpital en quelques jours.

Là aussi, on est impressionné… mais leurs savants n’ont pas vu venir le mal à Wuhan. Hélas!

Pendant ce temps… la sale bestiole… le virus… commençait à ronger en silence l’humanité dans son ensemble.

S’accusant mutuellement… aucun des deux génies n’ a anticipé le désastre, ni trouvé une solution à ce jour… Il ne reste que le « confinement »… comme au temps du Moyen-Âge.

Les pays du Sud… ont bien sûr d’autres défauts… mais ils font quand même moins de mal à la nature. Ils sont tellement sous-développés qu’ils polluent le moins la Planète… Mais ils restent « coincés » entre ces deux « lumières » !!

Il ne nous reste plus qu’a méditer sur le goût de la soupe à la chauve-souris… en surveillant les astéroïdes pour qu’ils ne nous tombent pas sur la tête !!