Mondial Qatar 2022: Le grand rush sur la billetterie

17 millions de billets demandés lors de la première phase de vente, indique-t-on, ce mardi  auprès de la FIFA.

Selon l’instance footballistique internationale, les résidents qatariens sont à l’origine du plus grand nombre de demandes déposées pendant les 20 jours de cette phase de vente.

La finale de la Coupe du Monde de la FIFA, programmée au stade Lusail, a fait l’objet de 1,8 million de commandes, ajoute la même source.

Et de préciser que les supporters seront informés du résultat de leurs demandes à partir du 8 mars.

Les supporters du monde entier ont répondu avec enthousiasme à l’ouverture de la vente de billets pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, comme en témoignent les plus de 17 millions de demandes déposées au cours de la première période de vente.

Les résidents qatariens représentent la majeure partie de ce total, atteint en seulement 20 jours.

D’innombrables demandes sont également parvenues de places fortes et autres marchés clés du football mondial, notamment l’Angleterre, l’Arabie Saoudite, l’Argentine, le Brésil, les Émirats Arabes Unis, les États-Unis, la France, l’Inde et le Mexique, peut-on lire sur le site de la mère des Fédérations.

Avec 1,8 million de demandes, c’est la finale, prévue le 18 décembre au stade Lusail, qui a suscité le plus d’engouement.

 » À l’issue de cette première phase de vente, qui a débuté le 19 janvier et s’est achevée le 8 février à 13h00, heure de Doha (11h00 CET), la Billetterie de la FIFA va vérifier le respect des plafonds par commande et par foyer avant de procéder à l’attribution des billets. Tous les supporters seront tenus informés de l’issue de leur demande (satisfaction partielle, totale, ou refus), des étapes suivantes et des délais de paiement à respecter à compter du mardi 8 mars », ajoute la même source.

Tout en soulignant que d’ici là, sous réserve des disponibilités, la Billetterie de la FIFA communiquera les dates de la prochaine phase de vente, qui suivra le principe du « premier arrivé, premier servi », conclut-on.