« Le Maroc est le troisième marché à la croissance la plus rapide pour le constructeur allemand de voitures de luxe Porsche », a déclaré Manfred Braunl, PDG de Porsche Moyen-Orient et Afrique. Seul frein à l’expansion du leader mondial des voitures de luxe: le manque des bornes de recharge indispensable aux voitures électriques.
En effet, la pénurie de bornes de recharge inquiète les amateurs de véhicules électriques. Dans un sondage de The Economist, les personnes interrogées citent « l’anxiété de l’autonomie » – la peur de ne pas pouvoir recharger un véhicule électrique – comme principale raison pour leur réticence à acheter des véhicules électriques.
Porsche est consciente de ce problème et compte ne pas rester les mains croisées. Elle annonce un vaste programme « Porsche Destination Charging », destiné à multiplier le nombre des bornes de recharge à travers le royaume.
En ligne de mire du constructeur allemand, les hôtels de luxe à Casablanca, Mohammédia, Marrakech, Tanger…
Bon vent!