Diapo. La Marine royale marocaine aurait lancé un appel d’offres pour l’acquisition de nouveaux avions de patrouille maritime


« Selon des sources médiatiques, la Marine royale marocaine a lancé un appel d’offres pour l’acquisition d’avions de patrouille maritime« , rapporte FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense.

La Marine royale nationale a déjà reçu en 2018 ses deux premiers avions de patrouille maritime, Patmar (KING AIR 350ER CN-TMR), CN-TMS.

 

 

 

 

Trois types d’appareils sont dans le viseur de la Marine royale marocaine: Leonardo ATR72MPA, AIRBUS C295MPA (Europe) et le best-seller américain P8 Posèidon.

L’acquisition annoncée de ces appareils viendra renforcer le Groupement Flotilles de l’Aéronautique Navale composé de deux Flotilles: Flotilles d’hélicoptères embarqués (#AS565MB Panther et #Bell 412EPI); et Flotilles d’avions à voilure fixe (King Air 350ER CN-TMR).

Ce type d’appareils effectue différentes missions, à leur tête la reconnaissance, la lutte anti-sous-marine et la recherche et le sauvetage en mer.