Maroc-Palestine: Jamal Rayyan sert la soupe aux caporaux d’Alger

Le journaliste d’Al Jazeera Jamal Rayyan a une dent contre le Maroc. Il risque d’enrager s’il ne va pas chez le dentiste pour l’enlever. Les aboiements dont résonne son compte twitter le rendent plutôt ridicule. Pitoyable. Y compris au regard du « maître » qui n’est autre que le régime des caporaux finissant.

Ses tweets délibérément marocophobes ont de quoi endormir un chat sur ses crottes. « Le régime marocain a du sang palestinien sur les mains », a-t-il éructé, poussant l’outrecuidance jusqu’à « décréter » le transfert du siège du Comité Al-Qods de Rabat vers… Alger, en représailles contre la « normalisation » maroco-israélienne.

 

 

 

 

Nul besoin de rappeler, ici, les actes accomplis par le Maroc en faveur de la cause palestinienne. Les actes sont plus parlants que les paroles. Ce qu’il faut plutôt rappeler à notre confrère, c’est que la junte militaire terrée au Club des Pins, à Alger, est responsable de l’extermination de 250.000 civils algériens innocents lors de la tristement célèbre décennie noire (années 90).

Question à mille piges: comment un régime qui a décimé son propre peuple peut-il servir d’autres peuples?

De deux choses l’une: Ou Jamal Rayyan se trompe de Mecque… et de cause… Ou il monnaie, -et c’est grave-, ses services au régime Kleptocrate.