Blinken écourte son voyage en Asie du Sud-Est après l’apparition d’un cas de Covid-19 entre les membres de sa délégation

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a écourté sa tournée en Asie du Sud-Est, après l’apparition d’un cas de Covid-19 entre les membres de la délégation qui l’accompagne en voyage, a annoncé le département d’État.

« Pour diminuer les risques de contamination par la Covid-19 et pour donner la priorité à la santé et la sécurité de sa délégation et de ceux avec qui il aurait pu être en contact », Antony Blinken a décidé d’écourter son voyage, a indiqué le porte-parole du département d’Etat, ajoutant que cette décision a pour but de réduire les risques de contamination.

Bangkok devait être la troisième et dernière étape de ce voyage asiatique, après Jakarta et Kuala Lumpur. Le secrétaire d’État avait commencé sa tournée autour du monde par sa participation à une réunion ministérielle du G7 à Liverpool, au Royaume-Uni, au cours du week-end, et devait initialement s’arrêter à Hawaï sur le chemin du retour.