Petits calculs et grands dérapages des milieux rétrogrades

L’ obscurantiste takfiriste Abou Naim le cheikh (mal barré !)… au look improbable avec sa barbe enduite de henné…est poursuivi en Justice.

S’auto-proclamant « autorité religieuse », « autorité morale », « autorité administrative », « autorité scientifique »… il a « dénoncé » en des termes violents et irresponsables la décision de fermer les mosquées en cette période d’alerte sanitaire maximum.

Cet illuminé et ses acolytes, fervents adeptes de الحبه السوداء [ « sanouj »… »graines de nigelle »…] comprendront bien, tôt ou tard, qu’elle a zéro effet sur le coronavirus.

Il est évident que la discipline de la Collectivité Marocaine qui se conforme aux directives des pouvoirs publics mobilisés contre la pandémie n’est pas appréciée des « dalamyines ».

Selon leur vision sectaire, l’endoctrinement, l’emprise psychologique sur leurs adeptes et sur quelques parties de la population… seraient menacés. Ils ne doivent pas échapper à leur « influence »…

Leurs modes opératoires sont simples et usés. Une action psychologique pernicieuse et primaire renforcée par de maigres subsides en vue de micro-projets dans le petit commerce informel. Cela explique leurs fortes capacités de mobilisation .

Ce pseudo « soutien » sectaire aux démunis devrait être « asséché » par les pouvoirs publics qui doivent imaginer (en plus de l’INDH) des formules encore plus fines et ciblées pour aider les grands nécessiteux.

Pensant défier l’état d’urgence sanitaire dans l’objectif « fantasmé » de briser la cohésion sociale… ils ont poussé leurs affidés à « hurler » dans les rues de Tanger, Salé, Fès…pour le stupide résultat de permettre au virus de « mieux » se répandre!!

Médiocres calculs politiciens, bras de fer et manipulation sous couvert de « Takbir »!

L’heure est grave, on ne joue plus!!