Vidéos. Trois images d’une Algérie qui s’écroule: la distribution de la semoule rationnée dans un terrain de football, une pelouse nivelée avec une vieille R12 et une institutrice inculte qui endoctrine ses élèves

Le régime militaire algérien et sa façade civile incarnée par Abdelmajid Tebboune et Ramtane Lamamra sont tellement aveuglés par leur effronterie qu’ils ne voient pas que leur pays est devenu la risée de tout le monde.

Obnubilés par la haine viscérale qu’ils vouent au Maroc, les militaires ne parlent que de la guerre tandis que le président et son ministre des affaires étrangères n’ont qu’un seul dossier à traiter à l’international: la défense de leur appendice polisarien.

Ce faisant, ils ont mis des bandeaux sur leurs yeux pour ne pas voir la misère dans laquelle vit le peuple algérien face à des pénuries alimentaires et énergiques que l’on ne trouve même pas dans les pays en guerre.

Après les péripéties du lait, de l’huile végétale, des pommes de terre, de l’oignon, voilà arrivé le tour de la semoule.  Les images consternantes que nous envoie l’Algérie sont indignes d’un pays pétrolier et gazier où le peuple vit dans la disette (voir vidéos ci-dessous).

 

 

 

 

Trois images montrent la faillite de la junte militaire qui vit dans un monde virtuel: la distribution de la semoule rationnée dans un terrain de football, le nivellement de la pelouse d’un terrain de football avec une vieille R12 et le cours d’embrigadement dispensé par une institutrice inculte à ses élèves.

Des images qui rappellent la misère et la pensée unique dans lesquelles vivaient les pays de l’est à l’époque de la guerre froide. La première scène se déroule sur un terrain de football où l’on voit des dizaines d’Algériens et d’Algériennes en train d’attendre, pendant des heures, pour se faire livrer un sac de 10 Kgs de semoule rationnée.

 

 

 

 

La deuxième scène est encore plus sidérante où faute d’une tondeuse les responsables d’un club de football ont alourdi une barre métallique avec des grosses pierres qu’ils ont accrochée à une vieillie R12 pour niveler la pelouse du terrain.

La troisième image nous vient d’une école où une institutrice, peu avisée, a préféré endoctriner ses élèves en leur parlant de l »’État » de Tindouf au lieu de leur inculquer le savoir.

 

 

 

 

Il ne faut pas donc s’étonner, outre mesure, si la majorité du peuple algérien continue à croire au mirage de la junte militaire sur le principe de l’autodétermination.

Mêmes les opposants exilés et les plus farouches au régime ont été tellement embobinés, depuis leur bas âge sur ce sujet, qu’ils n’arrivent pas encore à assimiler que le polisario et la « rasd » ne sont que des créatures haineuses de Boumediene et de Kadhafi.