Coup sur coup, la Faculté des lettres et des sciences humaines Ben M’sik, relevant de l’université Hassan II de Casablanca, anime la vie culturelle de la ville blanche. En effet, quelques jours à peine après la clôture de la 33ème édition du FITUC, annonce a été faite, hier mardi, de la 27ème édition du Festival international d’Art Vidéo (FIAV).
Une nouvelle édition avec un format particulier puisqu’elle sera sous forme d’un Focus. sous l’intitulé générique « Corps et Immersion », cette nouvelle édition, qui se déroulera du 23 au 27 novembre, a pour invité d’honneur le Québec.
Le programme s’annonce riche et varié, promettent les organisateurs.
En effet, outre les installations interactives et immersives, des Expériences de réalité virtuelle en 360° sont aussi prévues. Deux moments forts auxquels il faudra ajouter des projections, workshops, master class et autres conférences.
Toujours est-il que, outre ces événements qui auront lieu sur plusieurs sites à Casablanca, on retiendra particulièrement des Rencontres professionnelles en arts numériques, programmées à la faculté des lettres Ben M’sik, et ce le jeudi 25 novembre. L’occasion de jeter les ponts pour des coopérations prometteuses entre les professionnels québequois et leurs homologues marocains.