Les chantiers du nouveau président du Raja

Anis Mahfoud était annoncé grand favori pour succéder à Rachid El Andaloussi au gouvernail de la Section football du Raja de Casablanca. Ce mercredi, l’assemblée générale ordinaire du cluc Casablancais a confirmé les pronostics. Le natif de Derb Soltan, en 1978, a été plébiscité par les adhérents.

En effet, sur 159 voix, il a obtenu 95. Alors que Jamal Eddine Khalfaoui a récolté 45 contre 17 pour Redouane Rami.

Adhérent depuis 2017, l’ancien SG sous la présidence de Jawad Ziat avait démissionné de son poste du temps d’El Andaloussi.

Élu pour un mandat de quatre ans, Mahfoud devrait courir sur plusieurs fronts. Notamment, la quête de nouveaux sponsors, les questions relatives à la formation et, fort probablement, la recherche de nouvelles recrues pour renforcer les lignes offensives des Aigles verts. Surtout, après les départs de Soufiane Rahimi et de Ben Malango.

Quant à l’avenir de l’actuel coach, Lassad Chebbi, personne n’avance de scénarios en attendant la première rencontre entre les deux hommes.

Ceci étant, les supporters du Raja, divisés sur les réseaux sociaux dès l’annonce de la clôture des travaux de L’AGE, attendent beaucoup de l’avocat qui a succédé à l’architecte.