A l’initiative du Syndicat Marocain des Artistes plasticiens Professionnels ( SMAPP) et Mazad ART, une vente aux enchères d’œuvres d’art sera organisée le 29 novembre 2021 et dont les bénéfices seront intégralement versés à BAYT MAL AL QODS ACHARIF.
Cette initiative de solidarité de plus de 100 artistes plasticiens marocains coïncide avec la Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien.
Elle exprime la volonté de la communauté des artistes marocains de promouvoir les valeurs de la Paix et de la Coexistence symbolisées par la ville de Jérusalem, cité trois fois sainte, qui unit les croyants des trois religions monothéistes.
Les artistes participants sont animés par la conviction que le Dialogue et la Tolérance permettent de construire des ponts d’Amour et de Compréhension entre tous les habitants de cette Ville Sainte.
Les revenus de la vente seront consacrés par Bayt Mal Al Qods Acharif au soutien des projets culturels et artistiques ainsi qu’aux travaux de recherche et de publication.
En préparation de cette opération, l’Agence et ses partenaires organisent une exposition des œuvres sous le thème de « Moons Picking » طافُ الأهِلَّة « à l’attention des particuliers et des institutions intéressés… et ce, du jeudi 28 octobre au lundi 29 novembre 2021 au siège de l’agence BMAQ.
2 Avenue Attine, Hay Ryad. Rabat
Le vernissage aura lieu le jeudi 28 octobre 2021 à 16h.