LE RÉGIME ALGÉRIEN SE SUBSTITUE À TOUS LES PAYS DE LA PLANÈTE ET S’AUTOPROCLAME « ÉVALUATEUR », « CONTRÔLEUR »  et « INSPECTEUR » DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE

Les déclarations de ce jour d’Amar Belani à l’APS sont phénoménales  !! 

Alger par la voix d’Amar Belani… phraséologue suffisant et boursouflé, défonceur de portes ouvertes et accessoirement gadget diplomatique de la junte comme « émissaire spécial des généraux pour la question du polisario » … accuse la communauté internationale de traîner les pieds.

Incapable d’assurer l’eau potable et la subsistance à son propre peuple, le régime algérien se la joue donneur de leçons et gardien de la morale et de la vertu internationales…

Les généraux forcenés, aux mains tachées de sang, prennent la posture de  « Prix Nobel de la Paix »!

Au nom de principes obscurs et brumeux, dont eux-mêmes ne sont pas convaincus… ces généraux honnis et illégitimes exigent et ordonnent à la communauté internationale de les « soutenir » pour priver le Maroc du tiers de son territoire. Rien que ça !!

Ils ont décrété que la communauté internationale est « complaisante » avec le Maroc, et accusent « au premier chef le Conseil de sécurité » qui doit « IMPERATIVEMENT assumer ses responsabilités politiques et morales ».

Autrement dit, Alger dicte et le Conseil de sécurité doit exécuter. Si je n’étais pas poli, je dirais comme Khadhafi « Toz ! ». Mais je ne le dirai pas !

***De quel modèle, de quelle exemplarité ou de quelle vertu Alger est-elle le nom ? 

Alger exige aussi le « retour OBLIGÉ aux négociations directes entre les deux parties » sans l’Algérie !! Elle « rejette le format des tables rondes » refusant de participer aux négociations… elle qui est architecte et le concepteur de ce conflit régional.

Alger agite aussi la menace.  « Les risques d’escalade menaçant la sécurité et la stabilité de toute la région, ne sont malheureusement pas à exclure ». Voilà qui est clair mais non  surprenant venant des semeurs de désordre au Maghreb et au Sahel.

Alger reproche à la communauté internationale de ne pas aller dans le sens du supposé référendum. Où est d’abord ce corps électoral introuvable, indéfinissable dont Alger refuse l’identification à Tindouf et ailleurs?

Les généraux ont composé et parqué dans les camps de Tindouf un incroyable panachage  de populations du Sahel pour gonfler ce qu’ils appellent le peuple sahraoui.

Conclusion, la communauté internationale (dont les principaux dirigeants ne sont pas des perdreaux de l’année) ont acté définitivement l’infaisabilité, l’impossibilité et l’impraticabilité de ce supposé référendum ! Le sujet est clos. L’option référendaire a depuis longtemps été enterrée… Il ne reste que l’autonomie sous souveraineté marocaine.

Les coups vicieux d’ Alger ont tout fait foirer… parce que, fondamentalement,  les généraux ne veulent pas de solution à ce conflit régional.

Le règlement ne les intéresse pas. Car ils n’auront plus rien pour justifier leur présence illégitime à la tête de l’Algérie. Ils ont échoué en tout. Tout et tôt ou tard ils rendront des comptes. Ils en sont paniqués, ce qui explique leur hystérie actuelle.

Il ne leur reste que la fable du « polisario »… et toute cette agitation autour du droit des peuples n’est que du pipeau.

Puisque c’est la communauté internationale, à travers l’ONU, qui décide… alors de quel droit ce régime fait-il des injonctions. De quel modèle, de quelle exemplarité ou de quelle vertu Alger est-elle le nom ? 

La communauté  internationale ne l’écoute plus. Elle ne lui fait pas un milligramme de confiance. Son double langage et sa duplicité sont devenus intolérables ! Le régime algérien est devenu la caricature de lui-même !!