Afrique du Sud: Un chien héroïque sauve une famille d’une attaque à main armée

ACTUALITÉMONDE
120
0

Un chien de sauvetage a pris une balle dans son visage alors qu’il tentait de protéger une famille lors d’une violente attaque à main armée d’un domicile dans la ville sud-africaine de Benoni (40 km de Pretoria), a révélé mardi l’Association de protection des animaux « SPCA ».

Deux voleurs à main armée ont fait irruption dans la maison de la famille Lamont aux premières heures de lundi alors qu’elle dormait, a expliqué l’Association, précisant qu’un intrus est entré dans la chambre principale où une fusillade terrifiante a eu lieu et l’agresseur a été abattu.

Le deuxième assaillant est entré dans la chambre de la fille aînée, arme à la main, ne sachant pas que le brave chien Kei était également sur le lit et veillait sur sa meilleure amie.

« Kei a immédiatement reconnu le danger et a traversé la pièce avant que l’intrus ne puisse franchir la porte, l’attaquant avec une force à laquelle il ne s’attendait pas », a révélé la même source.

Sentant le danger, l’agresseur s’est ensuite retiré dans le hall et dans les escaliers, laissant une traînée de sang derrière lui, souligne SPCA, notant qu’avant de prendre la fuite, il a tiré sur le chien et l’a blessé.

Kei, un jeune chien malinois croisé, recevra un prix de l’Association SPCA de Boksburg pour son acte héroïque. Il a besoin d’une opération dont le coût est estimé à 60.000 Rands (4000 dollars).


Article Tags