ISOLEMENT ET AUTO-CLAUSTRATION. LE RÉGIME ALGÉRIEN SE COUPE DU MONDE ET IMPOSE LE HUIS CLOS AU PEUPLE ALGÉRIEN TERRORISÉ!!

**Échec total et bilan négatif du système politico-militaire algérien.

Une image détestable. Un lien au monde exécrable. Une relation abominable avec le peuple.

Ce peuple qui vomit des généraux sanguinaires qui ont volé le pouvoir depuis 1962. D’ex-caporaux sous instruits de l’armée  coloniale française qui n’ont gagné leur grade dans aucun champ de bataille… À part évidemment la sale guerre de la décennie noire…

Des conflits ouverts ou couvants avec tous les pays voisins.  La Tunisie, la Libye, le Niger, le Mali, la Mauritanie… n’en peuvent plus. Un chantage permanent. Soit soutenir le séparatisme anti-marocain… soit les généraux font déferler les bandes terroristes qu’ils sponsorisent. 

**Un régime qui n’existe que par sa capacité de nuisance

Ce régime n’existe que par sa « capacité » de nuisance… sa « capacité » de foutre le bordel au Maghreb, au Sahel et ailleurs. Un agenda sinistre ! Rejet international d’un pouvoir qui s’est suicidé pour une cause artificielle donc perdue.

Frontière et espace aérien fermés et rupture des relations diplomatiques avec le Maroc. Rappel de l’ambassadeur en France et fermeture de l’espace aérien aux avions militaires français qui combattent le terrorisme au Sahel. Un nouvel aveu ! Le terrorisme est entretenu par les officines malfamées du pouvoir algérien.

Inaptitude totale  à déployer des politiques publiques cohérentes et apaisées … Inaptitude à déployer une diplomatie de paix, de dialogue et de cohabitation avec le monde.

Mettre tous les problèmes sur le dos du Maroc, de la France et d’Israël. Le symptôme d’un grave dérèglement mental de pseudo-dirigeants grabataires et impotents. 

**L’indigne chantage: « opposants » contre « harragas »

La France devrait livrer à la torture du DRS/DSS des opposants pacifiques qualifiés par la junte de « terroristes »… sinon les milliers de harragas et les radicalisés made in Algeria ne seront pas repris. 

La France a réduit la délivrance de visas pour les « dirigeants » et leurs proches. Macron a asséné des vérités incontestables. La haine et la rente mémorielle comme fonds de commerce sont inacceptables! La relève générationnelle est une nécessité pour sauver l’Algérie!

Les généraux ont rappelé l’ambassadeur et fermé l’espace aérien !l

Tout le monde sait que la réplique de l’hexagone pourrait aller au-delà du refus des visas.  Paris détient des dossiers solides avec des preuves accablantes sur les graves violations des droits humains, passibles de la Cour Pénale Internationale… Elle connaît aussi au centime près les montants faramineux détournés… les biens immobiliers des oligarques en uniforme. 

**La communauté internationale excédée

Les pays du Golfe ne supportent plus ce régime dont les jours sont comptés.  Les pays arabes ne veulent plus d’un sommet de la Ligue à Alger… où les généraux de connivence avec l’Iran veulent imposer le retour de la Syrie du potentat Assad.

La Chine n’investit plus un centime. La Russie les plume mais ne les apprécie pas. Les USA détournent le regard et  Blinken refuse de rencontrer leur ministre remuant préposé à la propagande.

Et ce délire anti-israélien, sous couvert d’un soutien bidon aux Palestiniens, qui dissimule un anti-sémitisme notoire qu’Alger assume en ricanant !

La Grande-Bretagne, depuis l’attaque terroriste d’Aïn Amenas… signée et cousue main par un sordide général algérien… a définitivement classé et étiqueté ce pouvoir insensé.

L’Égypte et l’Éthiopie ont renvoyé au vestiaire leur ministre remuant qui avait le culot de régler le conflit autour des eaux du Nil. 

Les grandes puissances surveillent de très près le rapprochement suicidaire entre les généraux et les mollahs iraniens… Le « Hezbochaitane » n’entraîne pas seulement les milices du polisario mais aussi l’armée algérienne. La bonne école !!

Le peuple algérien est aujourd’hui dans un face-à-face terrible avec les généraux. L’Algérie est cadenassée. Le huis clos asphyxie le peuple. Les prisons sont bondées. Rien ne doit changer. Un statu quo mortifère.          

Illégitime et discrédité, ce pouvoir a fait le choix de l’auto-réclusion et de l’isolement… pensant garantir sa survie. Mais ses jours sont comptés.

Et ça tout le monde le sait !!!