Diapo. Les drones israéliens WanderB VTOL testés avec succès au Maroc


« Les nouveaux systèmes Drones de l’Arme de l’Artillerie récemment acquis ont été d’un apport considérable, notamment en améliorant la précision des tirs, en réduisant les délais d’intervention et surtout en libérant les batteries de tir des multiples contraintes opérationnelles, en particulier l’obligation de disposer d’un observateur et d’en connaître les coordonnées avec précision« , rapporte la revue des Forces armées royales, dans son nouveau numéro.

 

 

Comme le montrent les images postées par FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense, ces drones fabriqués par la société israélienne BlueBird Aero Systems servent à guider les tirs d’artillerie et la surveillance.

 « Un autre atout de ces systèmes, et non des moindres, a été la possibilité d’évaluer avec précision les dommages subis par l’objectif traité« , ajoute la revue des FAR.

Caractéristiques du WanderB-VTOL

Le WanderB est un drone tactique israélien ISTAR (intelligence, surveillance, Target acquisition and reconnaissance) pour la transmission de renseignement en temps réel, de jour comme de nuit. Particularité, il décolle et atterrit verticalement, comme les hélicoptères. Son endurance est de 2,5 heures, et son rayon d’action peut aller jusqu’à 80 km, selon BlueBird.

Innovant, polyvalent et facile à utiliser, WanderB-VTOL a la capacité d’un multicoptère à décoller et à atterrir dans des zones confinées telles que les navires en mer, les petites clairières et les toits urbains.