Diapo. La 2ème Brigade royale blindée de Tafilalet dans le nouveau numéro des FAR. Le message de fermeté du Maroc face aux provocations du voisin de l’est

Coup de projecteur sur la 2ème Brigade Royale Blindée de Tafilalet, dans le nouveau numéro de la Revue des Forces Armées Royales (FAR). Ce n’est pas là un simple exercice éditorial de la part de nos confrères de Revue des FAR, le message ne saurait échapper à qui sait bien lire entre les lignes.

 

 

 

 

En consacrant une partie de ce nouveau numéro à la 2ème BRB, brigade de choc basée dans le Secteur opérationnel Tafilalet, ce n’est même pas un message subliminal mais bel et bien un avertissement ferme à l’ennemi de l’est.

Le timing de ce coup de projecteur sur la 2ème BRB, équipée des chars Abrams M1A1 (3ème génération), et capable d’intervenir sur toute la largeur du spectre des opérations, n’est évidemment pas fortuit. Il intervient dans un contexte extrêmement tendu entre le Maroc et l’Algérie, sur fond de provocations dangereuses à la frontière est du Royaume.

Les images inédites de cette brigade alliant puissance de feu et agilité sur le terrain des opérations, de jour comme de nuit, ne sont toutefois que la partie émergée de la force de frappe de la composante terrestre des FAR. La Grande Muette marocaine n’a jamais été dans le show, a contrario des gesticulations puériles de la junte militaire algérienne qui n’en finit pas d’enchaîner les démonstrations de « fArce ».