URGENT: LE HAUT CONSEIL DE SÉCURITÉ ALGÉRIEN DÉCIDE DE FAIRE CHANGER LE NOM DE LA PRIÈRE D’AL-MAGHRIB PAR… « LA PRIÈRE D’AL-DJAZAÏR »

ACTUALITÉPOINT DE MIRE
2K
3

Les généraux algériens s’attendaient à ce que les Marocains dramatisent leur décision de fermer l’espace aérien au royaume. Mais elle a été reçue par des éclats… de rire. On ne dramatise pas le grotesque, le burlesque, l’outrancier…

La décision, « klaxonnée » par le raïs Tebboune, à l’issue de la réunion du HCS (Haut conseil de sécurité), a donc été accueillie par une vague de dérision sur la centrifugeuse des réseaux sociaux. Elle a été imputée -pchakh!- aux « troubles menstruels » de la présidence algérienne, avec tout ce que cela comporte d’irritabilité, anxiété, agitation, colère, insomnie, léthargie, dépression et fatigue intense.

Ces troubles devenus fréquents ne sont donc pas pour rassurer. Ils ont donné lieu à bien des délires. En août dernier, un communiqué de la présidence algérienne a accusé le Maroc d’être derrière « le réchauffement climatique » et, donc, les feux diluviens qui ont emporté inexorablement des vies innocentes, sans compter évidemment le massif forestier de la Kabylie, ses espèces rares, et tout, et tout.

Aux grands maux, les grands remèdes.

Le 24 août, Alger rompt ses relations avec le Maroc tout en sachant que lesdites relations sont déjà rompues! Entre-temps, elle annonce un renforcement de la surveillance à sa frontière ouest tout en sachant que la frontière terrestre commune est fermée depuis 1994!

Tout compte fait, il ne lui restait plus rien que le ciel à fermer au nez du Maroc! C’est fait!

Mais rien ne garantit encore que le voisin imprévisible va s’arrêter à ce stade… de l’incroyable. Sa fixation sur le Maroc n’a d’égale que sa capacité anxiogène inédite, inégalable, incomparable, inimitable, imbattable… 

Il se susurre du côté du Club des Pins, QG algérois de l’oligarchie vert-kaki fossilisée, que d’autres décisions sont sur la table du prochain HCS. Tenez,

-« Empêcher le Soleil de se lever à la frontière ouest de l’Algérie »!

-« Arrêter le vent de souffler sur le Maroc »!

-« Trafiquer les nuages pour empêcher la pluie de tomber et donc le Marocain d’étancher sa soif, ses terres de s’abreuver et fleurir et les hirondelles de retourner »… !

-« Dresser des barrages du côté de Marsa Ben M’Hidi pour empêcher les eaux de mer d’arriver sur les rivages de Saïdia ! » …

Last not least, le Haut conseil de l’INsécurité algérien est en train de faire examiner la possibilité de:

-Faire changer le nom de la prière d’Al-Maghrib (qui coïncide avec le coucher du Soleil), par « la Prière d’Al Djazaïr »!!!

Voyez, on pourrait allonger à l’infini la liste de l’invraisemblable, de l’impensable et de l’imaginable mais abrégeons par cette prière sincère. Que Dieu le Tout-Puissant procure calme, paix et sérénité à ce régime en roue libre! 

Amen!


Article Tags