Abdelouahab Belfkih qui était candidat à la présidence de la région Guelmim-Oued Noun, sous la bannière du PAM, se serait suicidé ce mardi matin en se tirant avec un fusil de chasse une balle dans l’abdomen.
Au début, certaines sources indiquaient que l’ex-maire socialiste de Guelmim aurait été victime d’une tentative d’assassinat avec une arme à feu.
En tout cas, Belfkih qui a été transporté à l’hôpital dans un état grave à l’hôpital militaire de Guelmim aurait succombé à ses blessures. Si la thèse du suicide se confirme, personne ne connaît toutefois les motifs qui auraient poussé cet homme à mettre fin à sa vie même si certains évoquent « une déception politique ».
Le défunt briguait, en effet, la présidence de la région de Guelmim-Oued Noun mais il a été évincé à la dernière minute par la coalition tripartie (RNI, PAM, PI) qui a opté pour l’ex-ministre Mbarka Bouaida (RNI) qui vient d’être réélue à la tête de cette région.
Jamais une élection régionale ou communale n’a été aussi brutale que celle qu’a connue la région de Guelmim-Oued Noun où un candidat, Abderrahim Bouaida, a porté plainte et un autre a trouvé une mort tragique.